J'ai constaté que poser un engagement mutuel par écrit est bénéfique dans l'accompagnement thérapeutique, ça pose un cadre pour le Thérapeute et pour le Patient.

 

 

La séance dure 1h20 et est au tarif de 75 euros

1h20 entre le moment ou vous rentrez dans mon cabinet et le moment ou je vous raccompagne à la porte

 

Concernant les retards et les annulations :

Si je ne peux honorer le rdv prévu, je m'engage à vous prévenir plusieurs jours avant la date prévue, sauf cas de force majeure.

- en cas  d'annulation  de votre part, sauf cas de force majeure signalée le plus tôt possible par téléphone au 06 08 92 81 56 et non par texto, toute séance qui n'a pas été annulée au moins 48h à l'avance est due. Dans ce cas là, merci de faire un virement bancaire.

- en cas de retard de votre part, merci de m'avertir dès que possible et la séance sera écourtée du temps de retard et finira à l'heure prévue.

 

La confirmation de votre rdv, valide le fait que vous êtes en accord avec les conditions posées ci-dessous.

 

 

 

Formation et Supervision :

- J'ai suivi des formations professionnelles qui me permettent d'accompagner les personnes qui sont en demande.

- Je continue à me former

- J'ai moi même été en accompagnement thérapeutique, que je poursuis avec joie avec des personnes qualifiées

- Je suis en supervision continue, c'est important à mes yeux que les thérapeutes soient supervisés

Si je sens que je ne suis pas la bonne personne pour accompagner le patient, j'ai d'autres thérapeutes vers qui je peux l'orienter si c'est son souhait.

- Je m'engage à respecter le secret professionnel.

- J'ai ma responsabilité en tant que thérapeute d'être supervisée, de mettre à jour mes compétences et connaissances et le patient à sa responsabilité d'être acteur du travail, de respecter les jours et horaires des rdv. 

 

Je reste disponible pour toutes questions de votre part, je suis joignable au 06 08 92 81 56.

 

Au plaisir de vous accompagner

Dominique DUCLOS

 

 Dans le cadre de l'institution de la médiation de la consommation, médiation conventionnelle prévue au titre 1er « Médiation » du livre VI « règlement des litiges »du Code de la consommation, l'article L.612-1 du Code de la consommation a reconnu le droit pour tout consommateur de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation (personne physique ou morale) en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel.

 

De ce fait je suis affiliée à la CNPMédiation consommation